Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haut les chœurs !

Haut les chœurs !

Polyphonies du monde - Stages de chant - Chœur Mobile ("ChMob")

"Onze dates pour y aller..."

  • 5 week-end de répétitions & 5 veillées pour partager un répertoire commun entre différents territoires bretons : La saison Mobile
  • 1 week-end de rassemblement,  pour clôturer la saison et célébrer l’été : La Chant’bulation Estivale

Des rendez-vous ouverts à tou.te.s

La saison mobile est avant tout une programmation ouverte à tou.te.s : on peut y participer le temps d’une veillée, d’un week-end ou d’un refrain… sans engagement ni expérience préalable nécessaire! On y prépare aussi des rassemblements chantés, qui s'inventent au fil des saisons et des rencontres. Toutes les dates et infos : sur le blog de Haut Les Chœurs! (page Calendrier et inscriptions)

Création 2022 :  La Chant’bulation Estivale !

Déambulation Chantée et Chamboulante d'été

Si chacun.ne peut rejoindre le chœur mobile au gré de ses disponibilités et des ses envies (la porte est toujours ouverte pour venir chanter et se réchauffer le chœur), l’ensemble des rendez-vous proposés permettent par ailleurs de préparer les retrouvailles des beaux jours…
Cette année, on profitera donc de l’hiver pour apprendre et laisser mijoter un répertoire de chants populaires, qui nous permettra de célébrer l’été lors d’un grand rassemblement en pays de Redon, autour des fêtes du solstice !

Chants populaires d’hier et d’aujourd’hui...

... pour des lendemains qui chantent !

Pour cette Saison Mobile 2022, on vous propose un voyage à travers différentes langues pour attiser en nous l’énergie de l’été, ouvrir ensemble la porte du solstice : 8 chants pour faire vibrer en nous le feu individuel et collectif, un répertoire pour fêter la nuit la plus courte et célébrer l’aube de l’été nouveau…

Le répertoire sera transmis par “bloc”, pour faciliter les choix :
  • Xenitia / Gede Nibo  / E Kreiz an noz / Duas Cirandas / la Saint jean
  • Aï mama / Circle song / Ligo / Chant Navajo / Lay me Low